Depuis quelques jours, Jaouad El-Yamiq n’est plus rajaoui. Le défenseur central des Verts de Casablanca s’est engagé officiellement avec le Genoa (Serie A ITA) jusqu’en 2021. C’était un secret de polichinelle puisque l’on pensait même qu’il rejoindrait sa nouvelle base avant la finale du CHAN, qu’il a disputée dimanche dernier contre le Nigeria (4-0).

El Yamiq

El Yamiq

Agé de 26 ans (il les fêtera fin février), Jaouad a récemment disputé et remporté le CHAN avec les Lions de l’Atlas locaux, où il formait une charnière très solide avec Badr Benoun.`Formé à l’OC Khouribga, El-Yamiq a débuté avec son club à 19 ans en Botola avant de rejoindre le Raja en 2016. Suivi par de nombreux clubs européens – Nantes, la Lazio et Toulouse – El-Yamiq a été recommandé au président du Genoa par son capitaine en sélection, Mehdi Benatia. Au Genoa, il a retrouvé  Adel Taarabt, un autre Lion de l’Atlas qui, on l’imagine, va guider ses premiers pas en Italie et dans sa vie quotidienne en Europe.

Il s’agit naturellement d’une étape supplémentaire dans la carrière de ce joueur prometteur puisque El-Yamiq a déjà été appelé en sélection A par Hervé Renard, qui l’avait lancé l’an passé, et il comptabilise quatre capes avec les Lions de l’Atlas en plus de celles accumulées avec les Lions locaux.

@2022mag.com