La sélection marocaine des U23 dispute mercredi après-midi un math important  à Kinshasa face à so. homologue congolaise  dans le cadre de la manche aller du premier tour des éliminatoires de la CAN de la catégorie  dont la phase  finale aura leu en décembre en Egypte.

Quelques heures avant ce rendez-vous, le sélectionneur  des jeunes  Lions de l’Atlas  a dit toute sa confiance en l’issue de la mission : »Nous n’avons pas peur de nos adversaires, on est prêts, et on va jouer avec la tête et le cœur, a confié Mark Wotte  qui est à la tête du groupe des Olympiques depuis quatre ans, dans une vidéo postée  sur le site de la FRMF,  on a fait une bonne préparation à Skhirate  (ndlr non loin e Rabat) avec tous les joueurs disponibles, qui ont été rejoints au début de cette semaine par le reste des éléments.

Mark Wotte, Maroc U20,

Mark Wotte

Le long déplacement  et  les conditions climatiques  difficiles n’inquiètent pas le technicien  néerlandais : » Comme vous le savez, nous allons disputer le match à 15 h 30, heure locale à Kinshasa, sur un terrain synthétique, sous une chaleur étouffante, et devant une équipe au physique fort. Toutefois, on va essayer de revenir avec un résultat positif, pour disputer le match retour à Rabat dans la sérénité. Ça fait deux ans qu’on prépare ce groupe, les joueurs veulent tout donner pour le maillot, il y a une bonne homogénéité au sein de l’équipe et j’espère qu’on va réussir notre qualification pour la CAN ». Mais le chien est encore long avant l’Egypte. Il reste la deuxième manche contre Les Léopards à disputer le 26 mars  et un deuxième tour de qualification à venir.

@2022mag.com