On connait désormais les joueurs et entraîneur récompensés à l’issue de la saison 2018-19 de Botola. C’est l’arrière latéral gauche de la Renaissance de Berkane et son capitaine, Mohamed Aziz, qui a été nommé meilleur joueur du championnat.

Aziz a notamment pris part au superbe parcours de la RSB en Coupe de la Confédération qui s’est terminé en finale, à l’issue de la séance des tirs au but perdue contre le Zamalek.

Voici les autres récompenses de la saison. Le prix du meilleur entraîneur revient au coach tunisien du Wydad de Casablanca, le madré Faouzi Benzarti. Le trophée du meilleur Espoir a été décerné à Sofiane Kerkache, un élément du Mouloudia Oujda.

Le meilleur gardien est cette saison Réda Tagnaouti, l’international du Wydad. Le prix du meilleur étranger a été décerné à l’attaquant international togolais Kodjo Fo DOh Laba, qui évoluait également à la RS Berkane mais qui vient de s’engager chez les Emiratis d’Al-Aïn.

Présent avec les Lions de l’Atlas pour prendre part à sa toute première CAN, Hakim Ziyech a été désigné sans surprise meilleur joueur marocain à l’étranger. Enfin, le prix du meilleur buteur a récompensé conjointement Mohsen Lajour, du Raja, et le Togolais Fo Doh Laba (RSB), qui ont inscrit chacun 19 buts.

@2022mag;com