Manchester City marche sur la Premier League comme jamais un club ne l’a fait ces 20 dernières années. Avec 16 points d’avance sur son dauphin Manchester United, le titre est en bonne voie. Dans cette machine de guerre évolue, Kevin De Bruyne , un milieu offensif exceptionnel. Le Belge est en tête du classement des passeurs décisives  (14). Ses trois dernières offrandes contre Leicester lui ont permis de prendre la tête du classement européen avec 77 passes depuis le début de sa carrière et détrôner Lionel Messi qui en compte  76. Ces chiffres et l’influence grandissante du Diable Rouge dans le jeu des Citizens réjouissent son entraîneur.

En effet, Pep Guardiola, n’a jamais cessé de clamer son bonheur d’avoir un tel joueur dans son effectif. Il le voit très bientôt bien décrocher la lune, c’est à dire le Ballon d’Or: « Kevin sera sans aucun doute élu Joueur de l’année et il a une chance de gagner le Ballon d’Or, a-t-il confié en conférence de presse,Il faut soulever des titres pour avoir sa chance au Ballon d’Or et la Ligue des Champions est primordiale.Kevin est un joueur unique, il est difficile de trouver un profil similaire au sien en Europe. Nous jouons tous les trois jours depuis le début de saison et il est présent à chaque fois ».

Un objectif raisonnable, pour ce faire il faut  au joueur formé à la Gantoise remporter le championnat, la Coupe (son équipe est en finale), aller au bout de la Ligue de champions et cerise sur le gâteau faire une grande Coupe du monde.

@2022mag.com