Le feuilleton Marouane Fellaini ne devrait plus tarder à se refermer. Va-t-il prolonger son contrat avec Manchester United où va-t-il céder aux sirènes chinoises?  Le point sur sa situation. Alors que son bail expirera le 30 juin 2018, il a bien reçu une offre de prolongation  et une augmentation salariale de la part des Red Devils, mais elle ne lui convient pas. Le milieu de terrain Belgo Marocain souhaite un contrat long, MU ne lui a proposé qu’une année supplémentaire.

Marouane Fellaini

Marouane Fellaini

De l’autre côté, selon les sources anglaise l’international belge aurait reçu une proposition financière somptueuse d’un club chinois dont le nom n’est pas cité. Alors, une der du côté du Théâtre des Rêves ou un envol vers la Chine immense ? Fellaini a une certitude, son entraîneur, Jose Mourinho, tient beaucoup à lui : « Si je crains qu’il ne soit plus là la saison prochaine ? Oui ! Je ne suis pas impliqué dans les discussions, avait-il confié à Sky Sports le 23 novembre dernier, c’est entre le joueur et la direction. Je respecte le joueur parce qu’il a le droit de décider de son futur, et je respecte les dirigeants parce qu’ils gèrent les discussions et prennent les décisions ». Un mois plus tôt, le technicien portugais avait été plus élogieux encore: « Je lui fais confiance depuis le début, avait-il confié  lors d’une conférence presse, j’ai toujours essayé de le mettre en confiance. J’ai toujours essayé de lui montrer à quel point il était important pour l’équipe. Etre titulaire, monter au jeu, jouer plus offensif, plus défensif. J’ai toujours essayé de montrer à quel point il est important pour moi. » Si ce n’est pas du respect…

Outre la Chine, il ne faut pas oublier que les Turcs de Besiktas, qui joueront les huitièmes de finale de la Ligue des champions, font également le forcing depuis des  semaines. Et ils n’hésiteront pas à revenir à la charge s’il voient une ouverture.

@Chekh Mabele