Alors qu’il était à deux doigts de signer à Liverpool quelques jours seulement avant d’entrer en stage avec l’équipe de France pour préparer le Mondial 2018, le milieu offensif de l’ Olympique Lyonnais, Nabil Fekir, devenu champion du monde entre temps, va certainement rester dans son club formateur au moins durant une saison encore.

C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre son président au soir de la victoire de l’OL contre Fulham (4-0) en match amical : « Je ne pense pas que qu’il partira », a confié Jean-Michel Aulas au micro de BeIN Sports, maintenant dans le football, rien n’est jamais définitivement arrêté. Mais il est prévu qu’il soit là, et en a besoin de lui. C’est l’un des meilleurs joueurs français et mondiaux même, puisqu’il est champion du monde. Il est Lyonnais, donc Nabil sera là l’année prochaine ».

Le boss des Gones se pose par ailleurs la question s’il doit recruter ou pas : « Nous en suivons deux ou trois, mais il n’y a rien de définitif pour le moment. Et puis quand on voit jouer l’équipe ce soir (ndlr, contre Fulham), on se dit que ce n’est peut-être pas la peine de venir encombrer l’effectif avec des nouveaux joueurs». Il faut rappeler que l’OL, troisième du denier championnat de Ligue 1, est directement qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des champions en même temps que Paris SG (1er) et Monaco (2e).

@Cheikh Mabele