C’est jeudi soir que la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a officialisé la nomination  de Clarence Seedorf et Patrick Kluivert à la tête des Lions Indomptables. Le deux hommes ont paraphé un contrat de quatre ans  qui les liera donc jusqu’en 2022. »Je suis honoré d’avoir eu l’occasion de diriger ce grand pays, a confié Seedorf à l’issue de la cérémonie, nous sommes prêts à travailler et j’espère que tout le monde est prêt. Notre travail commence aujourd’hui ».

De son côté, la Fecafoot a publié un communiqué où sont précisés les obligations  le nouveau staff:  » les deux techniciens néerlandais, arrivés au Cameroun jeudi 9 août 2018, se sont engagés pour un contrat de 4 ans. L’objectif assigné à l’encadrement technique est d’assurer le succès du Cameroun à toutes les échéances sportives majeures, notamment et prioritairement la victoire à la CAN 2019, avec une vue sur la qualification à la CAN 2021 et à la Coupe du monde 2022. Leur contrat est assorti de l’obligation de résidence au Cameroun et d’assistance éventuelle à l’encadrement des autres équipes nationales ». Il faut rappler que  Seedorf, ancien milieu de terrain de l’Ajax Amsterdam, a entraîné  en 2018 le club espagnol di Deportivo La Corogne.

Patrick Kluivert

Patrick Kluivert

Le duo néerlandais aura le loisir de compléter son staff prochainement. La première échéance pour Seedorf et de dresser la liste des 23  joueurs a disputer dès le 7 septembre  la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2019 même si on sait qu’ils sont sans enjeu puisque le Cameroun sera ) sauf changement de dernière minute )- le pays organisateur du tournoi final continental.

@2022mag.com