Il semblerait que tout soit rentré dans l’ordre du côté de Leicester City. Riyad Mahrez a repris l’entraînement et pourrait – peut-être -jouer dimanche contre Manchester  City, le club qui a voulu le recruter en vain.

Sortant enfin de son silence assourdissant qui a duré près de deux semaines, l’international algérien affirme que tout ce qui été écrit récemment est faux car personne ne connait les raisons de son absence:  « Au cours des dix derniers jours, de nombreuses personnes qui prétendent être mes amis ont parlé de moi et de choses dont elles ne savent rien, a-t-il confié dans un communiqué de presse repris en Angleterre et en France, c’est pourquoi je tiens à préciser que toutes ces prétendues suppositions sur la raison de mon absence sont totalement fausses. Leicester City a toujours été au courant de mes déplacements et avait connaissance de mes pensées, soit directement, soit par l’intermédiaire de mes conseillers. Mes objectifs ont toujours été les mêmes et j’ai toujours donné 100% pour le club, les supporters et mes coéquipiers. Soyez assurés que je continuerai à donner le meilleur de moi-même. »

De son côté, le club s’est contenté d’annoncer le retour de son meilleur attaquant et de s’en féliciter sans donner la moindre explication: «  Riyad a repris aujourd’hui l’entraînement avec le groupe de Leicester. Riyad reste un membre très apprécié au sein du groupe de Claude Puel, et il se concentre avec ses coéquipiers, sur les prochaines échéances de Leicester City ». Une négociation secrète aurait-elle été menée qui accorderait un « vrai » bon de sortie au Fennec lors du prochain mercato ? Un tel  gentlemen agreement  éviterait le pire pour les deux parties.

@Cheikh Mabele