Après les matches de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions quelques déclarations de coaches  oscillant entre la satisfaction, la grimace, le doute ou  les regrets selon la performance 

Al Ahly – Township Rollers (3-0)

Patrice Carteron (Al Ahly) : « Le match a été si difficile, surtout au moment et dans les circonstances – après le retour de nos joueurs internationaux de la Coupe du Monde. « Nous avons gagné avec le moindre effort, je suis très heureux que nous ayons montré notre force dans le jeu. Quand je suis arrivé à Ahly, j’ai trouvé beaucoup de bons joueurs, donc tout le monde aura bientôt sa chance ».

TP Mazembe  – MC Alger (1-0)

Bernard Casoni (MCA) : «Je suis très déçu du résultat et frustré pour mes joueurs. Malgré le fait que je sois satisfait de la production de mon équipe. Un match nul aurait été plus équitable. En première mi-temps, c’était équilibré mais durant la seconde, on était bien meilleurs. La preuve, on a eu 5 occasions nettes de marquer. La chance nous a tourné le dos et nous a joué un mauvais tour. Eux, ils ont eu une seule occasion et ils l’ont mise dedans sur un fait de jeu, à savoir un carton jaune sur notre gardien qui fait une mauvaise relance et qui amène le but. C’est dommage, on n’a pas été récompensés des efforts fournis. On a manqué d’efficacité ».

 Bernard Casoni

Bernard Casoni

ES Sétif – El Jadida (2-1)

Abderahim Talib (El Jadida) : « Je veux d’abord féliciter mon ami Taoussi, ensuite, je dois dire que nous sommes venus pour gagner et c’est pour cela que nous n’avons pas fermé le jeu après avoir mené au score. Nous avons attaqué et nous avons raté beaucoup d’occasions à cause du manque d’expérience à ce niveau. Le match a pris plus d’importance après la défaite du Mouloudia et on doit gagner au retour pour pouvoir parler de qualification ».

Rachid Taoussi  (ES Sétif) : « Nous avons obtenu une précieuse victoire malgré le but que nous avons encaissé en début de match. Je connais l’entraineur Talib, il est intelligent et n’importe quel entraineur aurait souhaité un scénario pareil. Mais nous étions forts mentalement, même physiquement. J’avais annoncé aux joueurs la défaite du MCA et je les ai motivés. Nous avons été un peu naïfs sur quelques balles, mais après, on s’est ressaisis, on a varié le jeu et les attaques et cela a été payant. Nous avons gagné en confiance et nous nous sommes relancés dans la course ».