Énorme surprise lors de la dixième journée de la Premier League égyptienne, Al Ahly a concédé sa première défaite de la saison qui plus est à domicile  face à  Al Itthihad  Alexandrie (3-4). C’est la première fois depuis des lustres que les Red Devils encaissent quatre buts dans un match.

Les hommes de Patrice Carteron ont fait une vaine  course poursuite.Ils ont été menés au score tout au long du match. Aux buts d’Ayman Ashraf 19 (csc), Khaled Kamar 40′), Didier Kore, (54′ sur pen) et Ahmed Al-Alfi (88′),  ils ont répliqué par Marwan Mohsen (30′), Walid Soliman (61′) et  Mohamed Sherif (90+1′).Mais cela n’a pas suffi. A leur décharge les champions en titre ont évolué sans trois joueurs importants  blessés de leur dispositif habituel, en l’occurrence leur défenseur international tunisien, Ali Maaloul, le défenseur axial Amr Saad et l’attaquant international  Walid Azaro meilleur buteur du championnat en 2018.

Cet échec les met à six points du Zamalek et à  cinq d’Entag El Harbi. Mais avec deux matches en plus à disputer, les Ahlaouis vont avoir l’occasion de recoller au classement.Une chose est sûre, Carteron devra être vigilant et remettre de l’ogre dans sa défense avant la demi-finale  retour de la Ligue des champions contre l’ES Sétif prévue le 23 octobre en Algérie. Si la course pour le titre national est encore longue, celle qui mène à un neuvième titre en LDC  peut se jouer dans quinze jours. Et Dieu sait combien la compétition continentale est importante à la fois pour les dirigeants et pour les fans du Ahly.

@2022mag.com