Le Qatar s’apprête à disputer mercredi 19 juin au soir à Sao Paulo un match important contre la Colombie  dans la perspective d’une qualification historique à un quart de finale de le Copa America. Auteurs d’un bon match nul avec le Paraguay (2-2) lors de la première journée de la poule C, les coéquipiers d’Ali Almoez verront cette fois la montée de game de l’adversité.

Colombie (photo copaamerica.com )

Colombie (photo copaamerica.com )

En effet la Colombie est l’équipe qui a giflé l’Argentine de Lionel Messi en ouverture de la compétition. Mais si les Qatariens affirment avoir du respect pour la bande à James Rodriguez,  ils estiment qu’ils ont les moyens de la perturber. C’est ce que pense  Bassam Al Rawi : «Nous avons fait un  bon résultat contre le Paraguay,  a confié le défenseur en conférence e presse, mais nous devons oublier ce match. Nous avons raté  beaucoup d’occasions de marquer. Face à la Colombie, nous devons maintenant gérer  une autre forme de combat. Nous disputons la Copa America. Cela montre que nous nous sommes dignes de  ce niveau et que nous avons les moyens de profiter de l’image forte de notre pays. Comme nous l’avons déà fait lors de la Coupe d’Asie. Nous devrions jouer sans crainte. «Nous avons le talent et le désir de bien réussir lors de tels événements. Disputer  la Copa America fera de nous un partenaire fort pour l’avenir. Mais on sait que le match contre la Colombie nécessitera un  effort plus important ». En cas de succès  face aux hommes de  Carlos Queiroz  les joueurs  de  Felix Sanchez mettraient une sacrée pression sur les  Argentins qu’il rencontreront  le 23 juin. 

Les équipe probables 

Colombia: David Ospina – Stefan Medina, Yerry Mina, Davinson Sánchez, William Tesillo – Juan Guillermo Cuadrado, Wilmar Barrios, Mateus Uribe – Roger Martínez, Falcao García, James Rodríguez. Entraîneur :  Carlos Queiroz

Qatar: Saad Al Sheeb – Pedro Miguel Correia, Bassam Al Rawi, Karim Hassan Abdel, Tarek Salman – Hasan Khalid, Assim Madibo, Boualem Khoukhi, Akram Afif – Abdulaziz Hatem, Almoez Ali. Entraîneur:  Félix Sánchez (ESP).

@2022mag.com