A l’image de ce qu’on fait sur match des transferts Al Hilal et Al Ahli, les ténors de la Saudi Pro League,  Al-Ittihad a également frappé fort ces jours-ci. Sous l’impulsion de son nouvel entraîneur Ramon Diaz, le club a recruté deux pointures.

Âgé de 26 ans, Pesic a porté entre autres les couleurs du Partizan de Belgrade, du Toulouse FC e, Ligue 1 française et de l’Atalanta Bergame en Serie A italienne.Le meilleur buteur du championnat serbe en 2018 (25 buts) aura coûté 4 millions d’euros aux Saoudiens. Une belle opération pour le Partizan de Belgrade qui l’avait acheté pour 750 000 euros  au FC Toulouse.

Pesic à son arrivée à Jeddah

Pesic à son arrivée à Jeddah

Pour sa part, Matthew Jurman débarque à Jeddah en provenance du club sud-coréen Suwon Samsung Bluewings. Il faisait partie des 23 sélectionnés australiens lors du Mondial russe  même s’il n’a pas quitté le banc des remplaçants. Les deux joueurs arrivent dans un club rentré dans le rang depuis quelques années (9ème en 2017-2018) mais qui avait remporté neuf titres nationaux avant 2009. L’objectif des dirigeants d’Al-Ittihad est de se mêler à la bataille pour le podium voire pour la victoire finale dans la Saudi Pro League même si Al Hilal et Al Ahli semblent conserver une bonne longueur d’avance parce qu’ils disposent de bien plus de moyens.

@Cheikh Mabele