Les Saoudiens d‘Al Hilal  préparent actuellement leur saison en Autriche avec deux objectifs importants : conserver leur titre national  pour la troisième fois consécutivement  et  renouer avec le grande performance en Ligue des champions d’Asie. Dans la capitale autrichienne, les protégés de Jorge Jesus ont affronté  avec succès de belles équipe européennes. Al Hilal a en effet battu les locaux du Rapid Linz ( ) et les Slovènes. du  NK Ralcer Radomlje  et ont cédé une fois face aux Allemands du   Fortuna Dusseldorf.

Mais c’est lors du dernier match face aux Turcs d’ Akhisarspor  (3-1),  grâce à des buts du brésilien Carlos Eduardo, du Syrien  Omar Khribin et du Faucon Vert  Mohammad Al-Shalhoub, qu’ils ont le plus impressionné. Notamment Safet Susic, l‘entraîneur adverse. L’ancienne légende du Paris SG  a apprécié le style de jeu  « européen » de la bande à  : « Al-Hilal était formidable. Nous n’avions pas l’impression que c’était un match amical de pré-saison. Ils  ont bien joué. Nous avions vu l’Arabie Saoudite à la Coupe du monde et c’était un bon test pour nous. Ils font bien circuler  le ballon et rapidement avec beaucoup de  joueurs  en mouvement et très  disponibles dans les espaces. Al Hilal a beaucoup de joueurs techniquement doués et les attaquants de grande qualité. Dont le Brésilien Carlos Eduardo, qui aurait sa place dans bien des équipes européennes ».

N’en jetez plus! Mais cette appréciation élogieuse est un bon point pour les dirigeants du Hilal qui ont beaucoup investi et pour le nouvel entraîneur portugais qui commence visiblement  à imprimer sa marque.

@2022mag.com