Il n’y a pas de doute, Al Ahly est un peu sonné après son échec dans la conquête d’une neuvième  Ligue des champions d’Afrique. Un titre qui le fuit depuis 2012 malgré trois finales disputées.

Cette fois, les Red Devils ont cru s’en être rapprochés de façon incroyable après leur succès  au match aller face à l’ES Tunis (3-1). Mais un match retour catastrophique a ruiné leurs espoirs.  Du coup, pour ne pas laisser le spleen s’installer, le président  des champions d’Egypte en titre a eu des mots de réconfort pour les suiveurs du club et promis du changement au début de l’année 2019.l  « Je respecte la tristesse des supporters d’Ahly après avoir perdu le titre de la Ligue des champions de la CAF », a confié Mahmoud « Bibo » El-Khatib dans une émission de la chaîne de télévision du club,  j’ai demandé au staff echnique un rapport complet sur la première équipe de football pour en discuter car vous savez tous que l’équipe a besoin de changements. Nous avons été obligés de jouer avec l’équipe africaine actuelle, mais nous sommes maintenant libres de modifier la liste des joueurs. En janvier, nous apporterons un soutien considérable à l’équipe de l’équipe à compter de la prochaine étape ».

Il semblerait toutefois que ce changement ne passera pas que par le biais du mercato, le boss des  Diables Rouges mise aussi sur le centre de formation de son club pour apporter du sang neuf:  « Je veux rassurer les supporters de l’équipe sur le fait qu’Ahly a un très bon secteur jeunesse et j’ai demandé à Adel Abdel-Rahman ( ndlr, directeur du secteur jeunesse du football d’Ahly) de m’envoyer un rapport complet sur les équipes de jeunes ». Il reste à savoir si ce chantier promis par l’ancienne star du club devenu président se fera  sous la houlette de l’entraineur en chef Patrice Carteron ou sans.Il faut noter que le technicien français a eu quelques  bisbilles avec la commission de discipline de la Confédération africaine de football (CAF) à l’issue de la demi-finale aller  de la LDC.

@Cheikh Mabele