Al Ahly affrontera le 17 juillet  à Alexandrie les Botswanais de Township Rollers pour le compte de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Une marche à ne pas rater après le départ calamiteux  des champions d »Egypte en titre.

Quatrième de leur poule avec uns seul point au compteur, Al Ahly se doit de s’imposer à domicile avant deux déplacements périlleux notamment à Tunis pour affronter l’Espérance. Pour ce faire, les protégés du Français Patrice Carteron  ont  effectué un stage  fructueux d’une semaine en Croatie où ils ont  disputé deux matches amicaux conclus par un nul face aux Slovènes de l‘Olympija Ljubljana (1-1) et un carton face aux Russes de Krasnodar (5-1).

A noter que le club a enregistré en début de semaine l’arrivée du  défenseur international malien Salif Coulibaly. Agé de trente ans, le joueur est  clairement un choix  du technicien français qui l’a eu comme joueur au TP Mazembe. Riche de 17 sélections avec les Aigles du Mali, Coulibaly débarque au Caire avec un palmarès continental conséquent : une Ligue des champions et deux Coupes de la Confédération, toutes gagnées sous les couleurs du club de Lubumbashi.

@2022mag.com