La Confédération asiatique de football (AFC) a dévoilé la liste des nommés pour les Awards 2018. Pour le trophée du meilleur joueur de l’année, le défenseur de l’équipe nationale du Qatar et d’Al Sadd, Abdulkarim Hassan, 25 ans, est en course pour la victoire en même temps que l’attaquant Japonais Kento Misao  et  son compatriote le milieu de terrain relayeur Yuma Suzuki.

Les deux jeunes talents  (22 ans ) évoluent  sous les couleurs du club nippon Kashima Antlers. Les deux Nippons auront un avantage sur le représentant arabe pour avoir disputé le Mondial 2018.  Dans la catégorie espoirs, le prodige saoudien Turki Al-Ammar, qui évolue à Al Shabab, sacré il y a dix jours champion d’Asie des moins de 19 ans sera en pole position devant le Japonais Jun Nishikawa  et le Sud-Coréen Jeon Se-jin. L’Irakien Bassim Hamdan sera en lice pour le trophée du meilleur entraîneur.

Il faut rappeler que la  cérémonie de remise des prix, organisée par l’Oman Football Association (OFA), aura lieu au Centre des congrès et des expositions d’Oman Elle se fera  en présence du président de la FIFA, Gianni Infantino et de tous les hauts dirigeants des 46 fédérations affiliées à l’AFC.

@2022mag.com

Les  nommé(e)s pour les trophées

 

 

 

Turki Al-Ammar (photo afc.com)

Turki Al-Ammar (photo afc.com)

Meilleur joueur : Kento Misao (Kashima Antlers et Jap), Yuma Suzuki (Kashima Antlers et Jap), Abdelkarim Hassan (Al Sadd et Qat).
Meilleure joueuse : Samantha Kerr (AUS), Wang Shuang (CHN), Saki Kumagai (JPN)

Meilleur joueur de futsal: Rafael Henmi (Jap), Ali Asghar Hasanzadeh (Iran), Mahdi Javid (Iran)

Meilleure jeune espoir  : Fuka Nagano (JPN), Moeka Minami (JPN), Saori Takarada (JPN)

Meilleur jeune  espoir:  Jun Nishikawa (JPN, Jeon Se-jin (KOR, Turki Al Ammar (Arabie Saoudite)

Dames : Meilleure entraîneur  : Asako Takakura (JPN), Miyo Okamoto (JPN), Nuengrutai Srathongvian (THA)

Hommes : Meilleur entraîneur : Basim Hamdan (IRQ), Go Oiwa (JPN), Ravshan Khaydarov (UZB)